Acheter un collier anti aboiement efficace pour son chien

un calmant anti Stress pour Chat
Pourquoi utiliser un calmant anti-stress pour Chat ?
novembre 6, 2020

Acheter un collier anti aboiement efficace pour son chien

Acheter un collier anti aboiement efficace pour son chien

Acheter un collier anti aboiement efficace pour son chien

Pourquoi faut-il utiliser un collier anti aboiement ?

L’aboiement d’un chien est naturel, mais quand ce comportement devient intempestif, il faut réagir rapidement. L’achat d’un collier anti aboiement pourra être ainsi une solution efficace pour remédier à ce problème.

Le collier anti aboiement est-il efficace ?

Avant tout, il faut préciser que l’aboiement est une des manières pour les canins de se communiquer. Il s’agit d’ailleurs d’un fait naturel. Toutefois, il faut s’inquiéter lorsque cela devient inhabituel ou intempestif. L’aboiement d’un chien peut traduire différentes émotions. Cela peut être par exemple la peur, l’excitation, l’anxiété, l’isolement, etc. Dans tous les cas, les conséquences sont souvent agaçantes.  C’est pourquoi il convient de trouver une solution. Plusieurs maîtres optent actuellement pour le collier anti aboiement pour éviter ce problème. Mais pour cela, il est primordial de choisir un collier anti aboiement efficace. Pour connaître l’efficacité d’un tel dispositif, il est nécessaire de comprendre son fonctionnement. En effet, les dispositifs ont un fonctionnement simple et basique. Ils évaluent d’abord les décibels des aboiements de l’animal, puis le punis s’il arrive au-delà d’un certain volume. Pour cela, le collier envoie un signal électrostatique ou une odeur désagréable au chien.

L’idée de mettre un collier anti aboiement n’est pas vraiment de donner une punition à l’animal. Cela se base plutôt sur le principe de conditionnement. Ainsi, l’animal pourra plus tard comprendre que s’il aboie trop fort, le collier va le mettre dans une situation d’inconfort. Automatiquement, il va diminuer le volume ainsi que la fréquence de ses aboiements. De ce fait, le collier se présente comme un système dissuasif et non pas un outil de torture. Par ailleurs, il faut acheter le bon collier et l’utiliser correctement. Faire le bon choix d’un collier anti aboiement vous permet d’aider votre chien, mais aussi de vivre plus sereinement.

Quel type de collier anti aboiement choisir ?

A l’heure actuelle, on compte plusieurs types de collier pour chien. Parmi les modèles disponibles, il faut opter pour le collier anti aboiement efficace en fonction de votre chien. Premièrement, vous devez prendre en considération le poids de l’animal. Par exemple, un chien de grande taille n’a pas la même réception qu’un petit chihuahua. Pour les chiens de grande taille, les colliers à décharges électriques sont plus efficaces. Et pour ceux à tendance à être persévérants, le modèle à spray citronnelle sera parfait. L’instrument va ainsi l’émettre dans la truffe pour les gêner un peu. C’est aussi le meilleur choix si votre chien a le cœur fragile. Les décharges peuvent en effet être dangereuses pour eux, sur le long terme.

Deuxièmement, il faut prendre en compte l’âge de l’animal et par conséquent sa santé. L’anti aboiement à décharges n’est pas conseillé pour un vieux chien. Mieux vaut acheter un collier à spray.  Dès que le chien a le moindre problème nerveux, le collier à spray reste le meilleur choix. Dans tous les cas, il est toujours utile de demander conseils à un vétérinaire. Vous pouvez également contacter un service de garde chien pour bénéficier de l’accompagnement d’un professionnel. De nombreux spécialistes pourront vous accueillir et vous conseiller afin de mieux prendre soin de votre animal.